Thursday, May 12, 2016

Le Petit Prince Chapitre

La prochaine planète était grande, mais trop vide. Les plantes mortes restaient sur le plancher, et il n’y avait pas de volcans ou fleurs. Tout que le prince voyait était sombre, et il a marché pour beaucoup d’heures avant de voir une seule fille. Elle s’asseyait sur le plancher et gémissait.

« Qu’est-ce que tu fais ? » le prince a dit avec hésitation.

« Je me cache, » la fille a répondu. Elle avait les cheveux bruns et très longs—touchant ses pieds. Aussi elle était jeune et petite. Elle portait une robe longue et rose clair, mais la robe était sale.

« Mais pourquoi ? Ici, il n’y a rien, » le prince a dit, intéressé.

La fille a continué sans une réponse. « Je ne veux pas rentrer à ma planète, » elle a chuchoté. « Les hommes sont grands et effrayants. »

« Oui, je n’aime pas les grandes personnes non plus. Ils sont étranges. » Le prince a pensait de quelque chose. « Mais pourquoi as-tu peur ? »

« Parce qu’ils veulent me faire grandir ! » la fille a crié. « Et je ne veux pas devenir grande ! Il faut parler avec des personnes qui me font peur ! »

« Mais pourquoi ils te font peur ? » le prince a demandé.

La fille était silencieuse. Elle a regardé le plancher, et a commencé encore de pleurer. « Je ne veux pas grandir, » elle a dit doucement.

« Donc tu vas rester ici pour le reste de ta vie ? » le prince a dit. « Dans cette planète vide et laide ? Qu’est-ce que tu vas faire ici ? Qu’est-ce que tu peux faire ici en dehors d’avoir peur et pleurer ? »

La fille a tourné sa tête pour le regarder. Ses cheveux ont volé rapidement derrière elle.  « Peut-être tu as raison … »

« Je sais que j’ai raison, » le prince a dit, et il a ri un peux en pensant de ça. « Et maintenant, je vais partir. »

« Non ! » la fille a crié. « Je t’implore, reste avec moi un peu. J’ai peur d’être seule. » Elle l’a regardé avec ses grands yeux.

« Tu as peur de tous les choses, » le prince a dit. « Il faut être plus courageuse quelque fois ! Veux-tu avoir de la joie ? »

La fille n’a dit rien.

« Si tu veux être heureuse, il faut avoir de la courage, » le prince a insisté. Il l’a regardé encore, jusqu’elle a commencé de pleurer plus fort.

« Peut-être les petites personnes aussi sont étranges quelque fois, » il a pensé en train de partir.

No comments: